Etude 2019 sur le marché des bois résineux | Belgische Houtconfederatie

L’Organisation Européenne des Scieries et la Fédération Européenne du Commerce de Bois viennent de réaliser une étude sur le marché des bois résineux en 2019. La publication intervient dans le cadre de la Conférence Internationale des Bois Résineux. Un événement qui s’est tenu à Anvers du 16 au 18 octobre 2019.

Cette étude (document en anglais) est consultable via le lien suivant.

Conclusions de la Conférence internationale des bois résineux

La 67e édition de l’ISC a accueilli plus de 180 participants de 26 pays. L’aperçu des tendances de marché nationales et internationales affiche une hausse globale. Et ce tant de la production que de la consommation de bois résineux en 2019. Toutefois, la croissance ralentit par rapport aux années précédentes.

La crise des scolytes, qui a touché l’Europe centrale, a entraîné la mise sur le marché d’énormes volumes de bois. Ce sujet a naturellement aussi bénéficié d’une attention particulière lors de la conférence. Côté positif, on retiendra notamment les perspectives d’évolution sur plusieurs marchés. Comme par exemple l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Ou encore l’intérêt croissant pour les constructions multi-étages en bois.

La prochaine conférence se tiendra à Helsinki du 7 au 9 octobre 2020.