LE SECTEUR DU NÉGOCE DE BOIS
En Belgique, le secteur représente environ 340 entreprises pour 3600 salariés.
NÉGOCE SPÉCIALISÉ
Que pouvez-vous attendre de votre négociant en bois: le choix le plus large de bois ?
Votre négociant en bois dispose d’un stock considérable tant au niveau de l’assortiment que de la quantité. Outre les bois les plus courants, il offre également des essences moins connues.
Votre négociant en bois garantit un stock minimum de 250m3 sur une surface de plus de 2.000m2. Cela explique la localisation de son point de vente, souvent un peu en retrait des agglomérations. Une visite vaut le détour Votre négociant en bois joue un rôle important de semi-industriel. Il rend les bois propres à l’utilisation en procédant au traitement, au séchage, au rabotage et profilage des bois sciés et au sciage des panneaux.
Votre négociant en bois est situé tout près de chez vous. Il s’est adapté à sa clientèle locale dont il connaît bien les besoins. Comme il vend aussi bien au professionnel qu’au particulier, vous pourrez bénéficier chez lui d’un excellent rapport qualité-prix.
Votre négociant en bois vous assiste dans le choix de l’essence, de la qualité et des dimensions dont vous avez besoin. Le tout vous est préparé et, si vous le désirez, il pourra même vous le livrer à domicile.
DES CONSEILS PRÉCIEUX SUR LE BOIS
Le marché offre aujourd’hui une quantité énorme de bois différents avec des caractéristiques bien spécifiques, telle que: dimensions, aspect, durabilité, possibilités et façonnage, etc. Le bois et un matériau tout à fait spécial, au propre comme au figuré. Un matériau qui n’a pas de secrets pour votre négociant en bois.
Rien d’étonnant lorsque vous connaissez l’étendue de son expérience. Votre négociant en bois est toujours de bon conseil quand il s’agit de bois. Pour lui, le bois n’est pas un produit offert parmi tant d’autres, mais sa principale activité. Lui seul vous aidera à faire le bon choix.
D’ailleurs, des cours sont régulièrement organisés à l’attention des négociants en bois. Ces derniers maintiennent ainsi leurs connaissances à bon niveau et offrent à leur personnel l’occasion de se recycler en permanence.
UN LABEL ‘SPECIALISTE BOIS’
« Il ne suffit pas de vendre du bois pour être un spécialiste bois et pouvoir conseiller correctement les clients« , déclare François De Meersman, Secrétaire général de la Confédération Belge du Bois.
D’où l’initiative de la Confédération Belge du Bois de lancer le label ‘Spécialiste Bois’ pour aider les consommateurs à identifier les réels spécialistes en la matière.
Retrouvez plus d’informations sur le label Spécialiste Bois sur www.specialistebois.be.