Pourquoi devenir membre ?

10 raisons de devenir membre de la Confédération Belge du Bois

  • 1

    Une réponse à vos questions

    La Confédération Belge du Bois vous aide à résoudre vos éventuels problèmes sociaux ou techniques.

    Pour les questions sociales, la Confédération représente le banc patronal des Sous-Commissions Paritaires 125.01, 125.02, 125.03 ainsi que des Commissions Paritaires 125 et 146 et est également membre de la FEB, d’UNIZO et de l’UCM.

    Pour les questions techniques, la Confédération collabore étroitement avec le Centre belge d’information technique Hout Info Bois

  • 2

    Des newsletters exclusives

    La Confédération Belge du Bois a développé divers outils pour que vous puissiez rester informé(e) de tout ce qui se passe dans le secteur. Parmi eux, une newsletter électronique mensuelle et une newsletter thématique liée à l’actualité. Ces outils de communication sont exclusivement réservés aux membres.

  • 3

    Un magazine professionnel trimestriel ‘Bois Entreprise’

    4 fois par an, la Confédération Belge du Bois édite un magazine professionnel de la filière belge du bois. Ce magazine comprend des infos sectorielles, des dossiers, des articles de fond et des reportages chez des membres. La publication est envoyée gratuitement à tous les membres.
  • 4

    De la visibilité sur www.confederationbois.be

    Les membres sont automatiquement repris sur le ‘dealer locator’ du site de la Confédération. Le but de cet outil est de guider les clients potentiels vers votre entreprise. Sachez que cet outil est également utilisé par l’équipe de Hout Info Bois, qui vise à promouvoir activement l’utilisation du bois dans notre pays.
  • 5

    Des formations adaptées à vos activités

    Grâce à ses nombreux contacts avec les acteurs de terrain, la Confédération relaye régulièrement les attentes et besoins de formation du secteur aux organismes spécialisés tels que Woodwize et Hout Info Bois. La Confédération peut donc aussi vous aiguiller à trouver les formations professionnelles les plus adaptées à vos activités.
  • 6

    Des avantages et des tarifs préférentiels

    Via la Confédération Belge du Bois, vous bénéficiez de tarifs préférentiels auprès de divers opérateurs :

    • Graydon : tarif avantageux sur les analyses de santé financière, de moralité de paiement et de chances de survie des entreprises, avec accès exclusif aux résultats de votre entreprise. L’abonnement de groupe de la Confédération vous donne aussi accès aux informations commerciales d’autres entreprises à un prix avantageux.
    • Edenred : avantages sur les EcoChèques et les Eco Pass
    • Sodexo : avantages sur les EcoChèques et les Eco Pass
    • Bois International : réduction sur l’abonnement au magazine
    • Réductions ou entrées gratuites pour des salons professionnels
  • 7

    Votre voix dans la représentation des entreprises en Commissions Paritaires 125 et 146

    La Confédération Belge du Bois représente le banc patronal des Sous-Commissions Paritaires 125.01 (exploitations forestières), 125.02 (scieries et industries connexes), 125.03 (commerce du bois) et des Commissions Paritaires 125 (industrie du bois) et 146 (travaux forestiers). Cela signifie donc que vous avez la possibilité de peser dans les négociations des collections collectives de travail, dont certaines peuvent être exclusivement applicables aux membres de la Confédération Belge du Bois. Par ailleurs, vous bénéficiez d’une représentation au sein de fédérations interprofessionnelles telles que la FEB, UNIZO et l’UCM.
  • 8

    La défense de vos intérêts dans de nombreux groupes de travail et organisations

    Par le biais d’enquêtes sectorielles, de visites d’entreprise et de multiples contacts avec les membres, la Confédération Belge du Bois identifie les problèmes rencontrés par les entreprises pour ensuite les relayer auprès de divers niveaux de pouvoir et/ou de décision afin de les résoudre. À titre d’information, la Confédération Belge du Bois siège dans plus de 20 groupes de travail, instances fédérales et régionales, fédérations et organisations non gouvernementales !
  • 9

    Du réseautage

    La Confédération Belge du Bois organise régulièrement des événements qui offrent aux membres des possibilités de nouer des contacts et d’entretenir des échanges mais également de participer à des commissions thématiques. Une plus-value incontestable pour les entreprises du secteur.
  • 10

    Un accès à notre intranet

    Pour vous faciliter la tâche, le site de la Confédération comprend un intranet exclusivement réservé aux membres. Cet espace sécurisé reprend divers documents tels que des PV de réunions de commissions, des informations sociojuridiques ou encore l’archive de toutes les éditions du magazine Bois Entreprise.

Comment devenir membre ?

La procédure est simple :

  • 1

    Vous déposez votre candidature en remplissant le formulaire via le lien ci-dessous.

     

  • 2

    Le comité directeur de la Confédération analyse votre candidature et remet son avis (validation ou refus) dans les six jours ouvrables.

     

  • 3

    En cas de validation, notre secrétariat vous envoie une invitation de paiement de votre cotisation.

     
  • 4

    L’adhésion devient effective dès réception de votre paiement.