Premier numéro de la revue Bois Entreprise | www.confederationbois.be

Ce 23 mars 2018 paraissait le premier numéro de la nouvelle revue « Bois Entreprise« .

Mais pourquoi donc une nouvelle revue de la filière bois?

Le regroupement tant attendu des fédérations des sous-secteurs de la première transformation du bois au sein de la Confédération Belge du Bois est intervenu il y a près d’un an. Un an de travail dans l’ombre afin de jeter les bases d’un interlocuteur unique fort pour encore mieux représenter les intérêts des entreprises et les informer.

Notre secteur était privé de revue professionnelle depuis plusieurs années. Suite à la disparation des revues professionnelles l’Echo des Bois et Houthandel & Nijverheid, nombre de nos membres regrettaient l’absence de revue sectorielle au niveau belge. Il était de notre devoir de combler ce manque. Le concept de notre nouveau magazine « Bois Entreprise » est articulé autour d’un double fil rouge : l’information et le dialogue. Outre des sujets d’actualité, vous y trouverez des reportages sur le terrain mais aussi un débat. Bref, un outil de communication qui entend favoriser les échanges tant entre membres de la Confédération qu’avec les filières en amont et en aval de la première transformation du bois.

Ce magazine est le vôtre. Nous l’avons réalisé avec énormément d’enthousiasme, en veillant à garantir une formule éditoriale fédératrice et équilibrée permettant à chacun et à chaque secteur de s’y retrouver. Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez des remarques ? Des suggestions ? Des propositions de sujets ? Faites-le nous savoir via contact@confederationbois.be

Pas encore abonné(e)?

Les membres de la Confédération Belge du Bois reçoivent cette revue dans le cadre de leur affiliation. Pour les autres personnes intéressées, il est possible de s’abonner via notre webshop.